A propos de moi

Bonjour, je me prénomme Mélanie et je suis coiffeuse depuis plus de 6 ans.
Je suis véritablement passionnée par la coiffure et j’ai la chance de travailler dans un grand salon, entourée de personnes hyper pro et talentueuses.

En plus de ça, j’aime naturellement tout ce qui touche au maquillage et à la mode et je pourrais passer des soirées entières sur Pinterest ou Youtube à chercher de nouvelles inspirations.

mon chat et moi

Pourquoi faire un blog sur les lisseurs vapeur ?

D’abord parce que le jour où notre salon a reçu son premier lisseur vapeur (le fameux Steampod pour ne pas le nommer !), j’en suis tout de suite tombée amoureuse !
Depuis des années je cherchais désespérément LE lisseur miracle, et là, j’avais enfin trouvé la perle rare !
Je vous avoue que j’ai essayé beaucoup beaucoup de lisseurs avant, sans jamais être réellement satisfaite.
Pour la première fois, j’avais enfin entre les mains un lisseur capable de lisser mes cheveux, naturellement fragiles et frisés, en un seul passage, sans les abimer.
J’ai dû patienter avant de m’offrir mon premier Steampod, car les tout premiers étaient exclusivement réservés pour les salons de coiffure. Mais dès que j’ai pu, j’ai commandé le mien et ça va faire bientôt 4 ans que je l’ai. J’ai craqué il y a quelques mois pour le Steampod 2.0 mais le premier fonctionne encore très bien.

La deuxième et principale raison pour laquelle j’ai voulu créer ce blog, c’est pour essayer d’aider toutes celles qui s’interrogent sur ces lisseurs vapeur.

Mon métier m’amène à utiliser le Steampod presque tous les jours sur tous types de cheveux et pour de nombreuses coiffures différentes. Quasiment à chaque fois, les clientes qui ne connaissent pas sont bluffées et me posent plein de questions. (Comment ça fonctionne ? Est-ce que ça abime les cheveux ? Est-ce qu’on le trouve en magasin ? Combien ça coûte ? …)
J’adore les conseiller et je me suis dit que je pourrais aussi faire bénéficier d’autres personnes de mon expérience.

J’en ai parlé à mon frère qui fait des études de graphisme, il m’a aidé à mettre en place la partie technique du site (Merci Frero ;) et me voilà maintenant blogueuse !

J’espère que mes conseils coiffure pourront vous aider.
N’hésitez pas à réagir via les commentaires et à me poser des questions, j’essaierai de vous répondre du mieux possible.

Mélanie ;)

portrait de Mélanie coiffeuse

Mélanie, 25 ans.

Coiffeuse Pro, totalement accro aux lisseurs à cheveux.

les avis clients sur le steampod