Les meilleurs lisseurs vapeur : mon TOP 3

  • Voici mon top 3 des lisseurs vapeur. J’ai réalisé un tableau comparatif pour que vous puissiez facilement voir leurs différences.
    N’hésitez pas à lire l’article en entier car je détaille ensuite les qualités et défauts de chacun de ces lisseurs à cheveux et je vous donne à la fin mes conseils d’achat.

    Le Steampod 2.0 de l'Oréal Le Steamliner Le Babyliss ST 395E I-Pro 230
    steampod
    steamliner
    babyliss st395
    Ma note globale
    Ma note globale 5 étoiles 4 étoiles 3,5 étoiles
    Qualité du lissage
    Qualité du lissage 5 étoiles 4 étoiles 3,5 étoiles
    Rapidité du lissage
    Rapidité du lissage 4,5 étoiles 4 étoiles 3,5 étoiles
    Tenue du lissage
    Tenue du lissage 5 étoiles 3,5 étoiles 2 étoiles
    Soins des cheveux
    Soins des cheveux 4,5 étoiles 3,5 étoiles 3,5 étoiles
    Prise en main
    Prise en main 3,5 étoiles 4 étoiles 3,5 étoiles
    Temps de chauffe
    Temps de chauffe ≈ 1 min 10 ≈ 1 min 30 ≈ 1 min 30
    Solidité (durée de vie)
    Solidité (durée de vie) 4 étoiles 3,5 étoiles 4 étoiles
    Températures
    Températures 140 à 210°C 160 à 230°C 170 à 230°C
    Revêtement des plaques
    Revêtement des plaques Céramique Céramique Céramique
    Avantages / Inconvénients
    Avantages / Inconvénients
    • Résultat Professionnel
    • Kératine qui protège la fibre capillaire
    • Lissage longue durée (3 jours minimum)
    • Douceur, brillance et souplesse +++
    • 1 seul passage suffit
    • Finition naturelle
    • Mini peigne amovible pour déméler
    • Fini les pointes abimées
    • Taille un peu grande
    • Prix
    • Marque renommée dans le monde
    • Finition naturelle
    • Résultats proches du Steampod
    • Peigne amovible
    • Compatible avec produits Steampod
    • Diffusion irrégulière de la vapeur
    • Pochette thermo isolante incluse
    • Peigne intégré
    • Prix intéressant
    • Réservoir trop petit et capricieux
    • Vapeur pas assez puissante
    • Protège moins les cheveux
    • Tenue du lissage
    Voir le prix Voir le prix Voir le prix
    • n°1 - Le Steampod 2.0 de L’Oréal (ma note 5/5)

      Le steampod est sans contestation le meilleur lisseur vapeur. Ses résultats sont absolument bluffants. On obtient des cheveux lisses, doux, brillants et naturels en un seul passage. Je vous assure que les premières semaines, vous n’allez pas arrêter de vous passer la main dans les cheveux tellement c’est agréable ! Le lissage est parfait, digne d’un résultat obtenu en salon de coiffure, et il tient jusqu’à trois jours sans retouches. Je vous assure, comme le dit Beautylicieuse, cet appareil est une « BOMBATOMIQUE « (c’est elle qui l’écrit comme ça ;).

      J'adore ce lisseur !

      Alors, certes, il est plus gros et plus cher que ses concurrents, mais il vous permet de lisser vos cheveux jusqu’au pointes en un seul passage et en 2 fois moins de temps qu’avec un lisseur classique. Autre avantage non négligeable du Steampod, il prend soin de vos cheveux et les nourrit grâce à l’alliance de la vapeur et de la kératine qui vont protéger votre fibre capillaire. Si vous voulez en savoir encore plus sur ce lisseur, je vous invite à lire mon test complet du Steampod dans lequel je suis toujours aussi enthousiaste sur les résultats de cet appareil.

      n°2 - Le Steamliner d’Ultron (4/5)

      Ce lisseur vapeur est tout nouveau sur le marché, j’ai eu l’occasion de le tester il y a quelques semaines lors d’un salon de la coiffure. Je n’en n’avais jamais entendu parler avant mais je connaissais déjà les lisseurs Ultron, notamment la gamme Proline qui a bonne réputation.

      le lisseur vapeur de chez Ultron

      Je dois vous avouer que ce lisseur a de nombreux points communs avec le Steampod, on sent clairement qu’Ultron s’est fortement inspiré du modèle de l’Oréal. On a donc un réservoir d’eau et un lisseur assez imposant muni d’un petit peigne (tout comme le Steampod quoi).

      J’ai donc sauté dessus pour le tester sur une amie (merci Pauline ;) qui m’avait accompagné à ce salon. Sincèrement, le résultat est plutôt satisfaisant, le lissage est rapide et beau, on obtient moins de naturel et de souplesse qu’avec le modèle de l’Oréal mais je trouve que c’est tout de même très convenable.

      Lors de ce test j’ai néanmoins relevé un élément négatif, on sent que ce lisseur est moins solide que celui de l’Oréal. C’est un avis très personnel, mais je pense que les matériaux utilisés sont de moins bonne qualité. Ce qui semble compréhensible puisque le Steamliner coûte la moitié du prix du Steampod. C’est donc son gros point positif : son prix, ajouté à cela qu’il est compatible avec la gamme de soins que propose L’Oréal. Pour résumer, je dirais que si vous voulez absolument un lisseur vapeur mais que votre budget est serré, cela peut être une alternative intéressante.

      Je vous présenterais très prochainement un test de complet de ce lisseur pour que vous puissiez vous faire un avis plus précis.

      n°3 - Babyliss ST 395E I-Pro 230 (3,5/5)

      En dernière place de mon TOP 3 des lisseurs vapeur, voici le dernier modèle de chez Babyliss. Inutile de présenter cette marque qu’on connaît toutes. Le ST 395E I-Pro 230 (son nom est trop long et trop bizarre) est néanmoins assez peu connu. Ce lisseur est très différent des deux autres que je viens de vous présenter. C’est une sorte d’hybride entre un lisseur classique et un lisseur vapeur, et mon avis est plutôt mitigé concernant son efficacité.

      J’ai pas mal de copines qui en sont très satisfaites et d’autres qui n’ont pas du tout aimé. Pour l’avoir utilisé de nombreuses fois, je trouve qu’il lisse vraiment bien et il laisse les cheveux souples et brillants. Cependant, la puissance de la vapeur est beaucoup trop faible par rapport aux Steampod, donc le lissage tient beaucoup moins longtemps, c’est vraiment dommage. Autres point négatif, et ça toutes celles qui ont ce modèle s’en plaignent, c’est le réservoir qui est trop petit et hyper compliqué à remplir (une de mes amies a été obligée d’acheter une seringue à eau tellement c’était galère!). Là encore, c’est dommage car l’idée d’intégrer le réservoir directement dans le lisseur était plutôt bonne.

      le lisseur vapeur de Babyliss

      Son gros point positif est son prix puisqu’il s’agit d’un des lisseurs vapeur les plus abordable, d’autant plus qu’il est vendu avec sa pochette thermo-isolante, ce qui est très utile.

      Pour moi, c’est un lisseur classique haut de gamme car il possède beaucoup d’options (réglage de la température, système ionique, peigne rétractable) auquel on a ajouté la fonction vapeur. Ce n'est pas le meilleur lisseur vapeur, mais cette fonction est un plus indéniable même si il ne conviendra pas à tout le monde, précisément à celles ayant déjà utilisé le Steampod. Je vous invite à lire mon test du Babyliss ST 395E pour vous faire votre avis sur ce lisseur à cheveux.

      Conclusion

      Pour conclure, vous l’aurez compris le Steampod est mon petit chouchou. Il a clairement un temps d’avance sur tous les autres lisseurs vapeur, d’autant plus qu’une partie de ses défauts (poids, encombrement) ont été corrigés avec l’arrivée du dernier modèle (Steampod 2.0). C’est donc ce modèle que je vous conseillerais en priorité car, même si il est plus cher, le soin qu’il apporte aux cheveux et le résultat lisse, soyeux et naturel n’a pas d’égal.

      Néanmoins, le Steamliner et le Babyliss ont également des qualités intéressantes qui conviendront à celles qui ne veulent pas dépenser trop d’argent dans leur lisseur.

    portrait de Mélanie coiffeuse

    Mélanie, 25 ans.

    Coiffeuse Pro, totalement accro aux lisseurs à cheveux.