Entretenir son Steampod, comment faire ?

la méthode pour entretenir son Steampod.
  • Cela ne vous aura pas échappé, trouver un Steampod à pas cher est très difficile, heureusement c’est un lisseur vraiment solide et résistant, il est cependant indispensable de suivre ces quelques recommandations d’entretien pour le garder le plus longtemps possible.

    Le lisseur de l’Oréal tombe rarement en panne, néanmoins, comme n’importe quel appareil à vapeur, il est sensible à l’accumulation de calcaire.

    Utilisez toujours de l’eau déminéralisée

    Pour éviter cette accumulation qui pourrait boucher les trous des plaques de votre lisseur, il suffit d’éviter d’utiliser l’eau du robinet pour remplir le petit réservoir. Utilisez exclusivement de l’eau déminéralisée, c’est une eau sans aucun danger.

    Si vous avez toujours utilisé de l’eau du robinet dans votre Steampod, pas de panique, le calcaire qui a pu s’incruster dans votre lisseur peut facilement être retiré grâce à du vinaigre blanc. Je ferai un petit tuto prochainement sur comment détartrer son Steampod.

    Dernièrement, j’ai une cliente du salon de coiffure qui m’a dit qu’elle pensait que son lisseur vapeur était hors d’usage et je lui ai proposé d’essayer de le réparer. Grâce à un produit anti-calcaire à base de vinaigre blanc, le lisseur s’est remis à fonctionner parfaitement au bout de quelques minutes !

    Prendre soin de son Steampod est très simple

    Quelques secondes après chaque utilisation

    Après utilisation et lorsque les plaques en céramique sont bien refroidies, vous pouvez passer un chiffon doux sur celles-ci en ayant pris soin de retirer le petit peigne.

    2 à 3 fois par an, vous pouvez aussi passer un chiffon imbibé d’alcool ménager qui permettra de retirer les résidus de produits.

    En respectant cela, vous allez utiliser votre fer à lisser préféré pendant de nombreuses années !

portrait de Mélanie coiffeuse

Mélanie, 25 ans.

Coiffeuse Pro, totalement accro aux lisseurs à cheveux.

les avis clients sur le steampod