J’ai testé le lisseur vapeur Ipro 230 de Babyliss

le lisseur vapeur ipro 230 de Babyliss

Nombreuses sont celles qui me demandent ce que je pense du lisseur à vapeur Ipro 230 de chez Babyliss. Il s’agit du tout premier lisseur vapeur Babyliss sorti sur le marché et qui reste néanmoins toujours très efficace. Je vous explique pourquoi il fait partie selon moi des 3 meilleurs lisseurs vapeur.

Présentation du Babyliss Ipro 230 Steam

le lisseur vapeur ipro 230 de Babyliss

Ce lisseur à vapeur de la marque Babyliss propose des arguments séduisants :

  • Des cheveux 4 fois plus lisses
  • Un lissage qui tient 2 fois plus longtemps
  • Vos cheveux lisses en un seul passage
  • Des plaques en titanium ceramique
  • Températures réglables de 170 °C à 230 °C

Je vais maintenant le manipuler un peu pour vous donner mon premier ressenti.

Pour commencer, il faut avouer que ce lisseur est plutôt joli. Son design violet est franchement réussi.

Au niveau de la prise en main, on est très proche d’un lisseur classique donc c’est un bon point également car il est facile à manier que ce soit pour lisser les cheveux ou faire des boucles.

Au niveau des réglages, c’est Top !

Enfin, niveau réglages, c’est top, on peut choisir si on active la fonction ionique, la longueur du peigne, la température évidemment (de 170°C à 230°C), et la puissance de la vapeur.

réglages de température du liseur vapeur de Babyliss
Les différentes températures disponibles sur le Babyliss Ipro 230

Les Avantages du Babyliss Ipro 230

Alors, ce lisseur tient-il toutes ses promesses ?

Je l’ai testé à plusieurs reprises, voici donc mes impressions sur ce lisseur vapeur de Babyliss.

presentation du lisseur vapeur de Babyliss
  • Cheveux souples et brillants
  • S’adapte à tous les types de cheveux
  • N’abîme pas les cheveux
  • Chauffe rapidement
  • Hydrate la fibre capillaire
  • Lissage qui tient + longtemps
  • Fourni avec une pochette thermo résistante
  • Prix très abordable

Des cheveux + doux, + souples et + brillants. La vapeur diffusée par les plaques apporte soin et hydratation à la fibre capillaire.
Le résultat est immediatement visible. Puisque le ipro 230 permet de ne pas utiliser la vapeur, j’ai fait le test en lissant une moitié de mes cheveux avec vapeur et l’autre moitié sans vapeur.
Côté vapeur, on constate tout de suite que les cheveux sont brillants et hyper doux au toucher, sans vapeur ils semblent plus plats, abimés et il y a pas mal de frisottis.

lissage du Babyliss ipro 230 sur cheveux epais

Fonctionne aussi bien sur cheveux fins qu’épais. Ce lisseur vapeur de Babyliss permet de régler la température des plaques, allant de 170 °C à 230 °C. On peut donc lisser les cheveux les plus épais comme les plus fins sans risquer de les endommager.
Personnellement, je l’ai réglé à 190 °C et le lissage est impeccable. L’amie qui m’a prêté le ipro 230 l’utilise à la température maximum car elle a les cheveux crépus et elle est très satisfaite.

Prend soin de votre fibre capillaire. Je l’ai déjà évoqué mais c’est un avantage essentiel de ce lisseur, la vapeur vient nourrir et protéger les cheveux au moment du passage des plaques.

Un lissage presque parfait. D’autres lisseurs vapeur permettent d’obtenir un lissage digne d’un salon de coiffure mais ce que propose ce lisseur de Babyliss est déjà très très bon comparé aux lisseurs classiques.

Fourni avec une pochette thermo résistante. C’est un petit plus assez pratique car elle permet de ranger votre lisseur mais aussi de le poser lorsqu’il est encore brûlant.

Petit prix ! Son prix est vraiment très abordable surtout si on le compare aux autres lisseurs à vapeur. Il est peut-être un peu moins efficace mais ses résultats sont tout de même impressionnants.

Les Inconvénients du Babyliss Ipro 230

Un réservoir pas très pratique au début. La première fois que j’ai utilisé ce lisseur vapeur de Babyliss ,il m’a fallu beaucoup de temps pour remplir le réservoir car il a des trous minuscules.

J’ai essayé plusieurs techniques, mais finalement c’est ma copine m’a donné son astuce magique : elle utilise une petite seringue et effectivement c’est tout de suite plus facile. Elle a trouvé cette astuce sur un forum mais sachez que la seringue n’est pas vendue avec le lisseur.

Le réservoir du Ipro 230
Remplissage du réservoir du Babyliss Ipro 230

Il mériterait un peu plus de vapeur. Comparé à d’autres lisseurs à vapeur plus connus, la vapeur du Ipro 230 est moins puissante. J’ai donc dû repasser plusieurs fois sur les mèches les plus épaisses et les plus rebelles, la promesse n’est pas tout à fait tenu, mais je m’y attendais. Un lissage parfait en un seul passage est quasi impossible même si le Steampod y arrive parfois.

Une fois le lissage terminé, je suis tout de même satisfaite du résultat. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux, sains, doux et brillants qu’avec un lisseur classique. Ils n’ont pas souffert des passages du Ipro 230 et sont parfaitement lisses !

Que vaut le Babyliss Ipro 230 par rapport au Steampod ?

Pour répondre à la principale question qu’on me pose, si je compare le Babyliss y pro 230 avec le Steampod, l’avantage va largement au Steampod.

Le lisseur de L’Oréal est bien plus puissant ce qui lui permet de lisser en un seul passage et évite donc de repasser les plaques à plusieurs reprises, ce qui abîment les cheveux. Pour moi un lissage au Steampod me prend 15 minutes, un lissage au Babyliss 25 minutes.

Niveau résultat, là aussi le Steampod devance le Babyliss qui n’offre pas le même naturel, même si il s’approche d’un résultat obtenu en salon de coiffure si on se donne la peine et le temps de bien finaliser toutes les mèches.

Niveau tenu du lissage, le Steampod tient trois jours sur moi, le Ipro 230 presque deux jours, ce qui est déjà très satisfaisant.

Les avantages du lisseur vapeur de Babyliss vis-à-vis de celui de L’Oréal sont sa maniabilité, son prix bien moins élevé et son tapis thermo résistant livré avec.

Bilan du test

À l’issue de ce test, je peux affirmer que le Ipro 230 est un vrai lisseur vapeur permettant d’avoir des cheveux parfaitement sains et lisses sans effet bâton.

Il manque un peu de puissance de vapeur si on le compare au Steampod, le lissage tient donc un peu moins longtemps (environ 2 à 3 jours pour moi ce qui est déjà très bien).

Je le classe donc dans les très bons lisseurs (si on oublie les soucis de réservoir) qui pourra convenir à celles qui ne souhaitent pas dépenser trop d’argent et s’offrir un Steampod.

presentation du lisseur vapeur de Babyliss
  • Cheveux souples et brillants
  • S’adapte à tous les types de cheveux
  • N’abîme pas les cheveux
  • Chauffe rapidement
  • Hydrate la fibre capillaire
  • Lissage qui tient + longtemps
  • Fourni avec une pochette thermo résistante
  • Prix très abordable

Mélanie, coiffeuse et fan de lisseurs

Mélanie L.

Coiffeuse Pro, totalement accro aux lisseurs à cheveux.