J'ai testé le lisseur vapeur Steamliner Glam Edition

test du Steamliner Ultron
  • Depuis quelques mois, j'entends de plus en plus parler du lisseur à vapeur de la marque Ultron, le Steamliner Glam Edition.

    Je connais ce modèle et j'avais pu le tester très rapidement lors d'un salon dédié aux professionnels de la coiffure. Vous aviez d'ailleurs pu lire mes premières impressions sur ce produit dans mon comparatif sur les meilleurs lisseurs vapeur.

    Il se trouve qu'une de mes amies coiffeuse l'a acheté récemment et m'a gentiment proposé de le tester. C'est donc un test complet du Steamliner que je vous propose aujourd'hui et je pense que ça va vous plaire !

    Ultron s'est beaucoup inspiré du Steampod

    Au niveau du design, c'est très sobre, entièrement noir laqué, il ressemble beaucoup à la version 1 du Steampod.

    la boite du lisseur vapeur Steamliner

    Le réservoir est externe au lisseur et connecté par un gros cordon, c'est exactement le même procédé que pour le lisseur de L'Oréal.

    On sent clairement qu'Ultron s'est complètement inspiré du Steampod, c'est pourquoi on retrouve aussi un peigne amovible intégré et des plaques en céramique.

    J'ai comparé les deux modèles, le Steamliner est un peu plus petit et moins lourd également, mais ce n'est pas très flagrant. Le Steampod, quant à lui, semble plus solide et résistant.

    c'est exactement le même procédé que pour le lisseur de L'Oréal

    Une copie réussie du Steampod

    Place au test maintenant car c'est intéressant de tenter d'imiter le Steampod, mais il faut que les résultats soient convaincants.

    J'allume donc le Steamliner après avoir rempli son grand réservoir. Je règle la température sur 160°, au bout de 2 petites minutes le lisseur est prêt à être utilisé, donc c'est parti.

    le reservoir du lisseur à cheveux Steamliner

    C'est à ce moment que j'ai constaté la première grosse différence avec le lisseur vapeur de L'Oréal, en effet, en début de lissage, il est nécessaire de refermer plusieurs fois les plaques sur elle-même afin d'activer l'arrivée de la vapeur.

    Une fois que la vapeur est bien là, je débute le lissage de la première mèche et je vous avoue que je suis très positivement étonnée car on obtient un très bon résultat, presque aussi pro qu'avec le Steampod. À vrai dire, je suis capable de voir la différence car c'est mon métier mais je ne suis pas sûre que la majorité des personnes s'en aperçoive.

    je suis très positivement étonnée car on obtient un très bon résultat

    Je termine donc l'ensemble du lissage pour me faire une opinion définitive. Au final, j'ai conservé ma première bonne impression il s'avère que ce lisseur d'Ultron est très performant.

    Mais est-il aussi puissant que le Steampod ?

    Steamliner vs Steampod

    le steamliner comparé au Steampod

    Pour avoir testé de très nombreux lisseur, je peux vous dire que le Steamliner est le lisseur à cheveux qui se rapprochent le plus du lisseur de L'Oréal.

    Le Steampod reste cependant le meilleur lisseur selon moi car, au niveau de la tenue du lissage, il est meilleur que le Steamliner. Au bout de deux jours, c'est toujours impeccable tandis qu'avec le lisseur d'Ultron j'ai remarqué quelques petites imperfections. Je pense que cela vient du flux de vapeur qui n'est pas toujours continu avec le Steamliner, surtout sur les longues mèches.

    Vous l'avez compris, c'est le Steampod qui remporte ce match mais il faut dire que c'est le top du top. Le Steamliner Glam Edition est franchement un très très bon lisseur !

    Bilan

    Pour celles qui ne seraient pas prêtes à dépenser plus de 150 € pour s'offrir un Steampod (même si son prix est en baisse), le Steamliner vendu à prix moins élevé représente une très bonne alternative, d'autant plus qu'il est compatible avec les produits Steampod.

    Reste à savoir si, au fil des utilisations, ce lisseur vapeur reste toujours aussi performant.

    N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur ce lisseur via les réseaux sociaux si, vous aussi, vous avez pu le tester ou si vous l'avez acheté.

    Récapitulatif

    Qualité du lissage 4 étoiles
    Rapidité du lissage 4 étoiles
    Tenue du lissage 3,5 étoiles
    Soins des cheveux 3,5 étoiles
    Prise en main 4 étoiles
    Temps de chauffe ≈ 1 min 30
    Solidité (durée de vie) 4 étoiles
    Températures 160 à 230°C
    Revêtement des plaques Céramique
    Ma Note Globale 4 coeurs
    voir son prix
  • lien vers le produit

Mes autres tests de lisseurs vapeur

portrait de Mélanie coiffeuse

Mélanie, 25 ans.

Coiffeuse Pro, totalement accro aux lisseurs à cheveux.

les avis clients sur le steampod