Steampod 2.0 : que valent ses concurrents ?

Les lisseurs à cheveux concurrents
  • Le Steampod est très souvent considéré comme le meilleur des lisseurs à cheveux. Sa qualité de lissage est vraiment exceptionnelle et ils possèdent de nombreuses qualités que j’ai résumé dans mon test complet du Steampod. Néanmoins, d'autres techniques et d'autres lisseurs prétendent parvenir au même résultat, je vous propose donc de découvrir les concurrents du Steampod.

    Steampod 2.0 vs Steampod 1

    L'un des plus sérieux concurrents du Steampod 2.0 n'est autre que son petit frère, le tout premier Steampod sorti il y a un peu plus de quatre ans. Ce lisseur à vapeur utilise exactement la même technologie, procure la même qualité de lissage mais le premier est plus lourd et plus difficile à manier.

    Vous obtiendrez le même résultat avec le Stempod 2.0 qu'avec sa version professionnelle.

    Steampod 2.0 vs Steampod Professionnel

    Au niveau du résultat, là encore, aucune différence entre le Steampod et le Steampod professionnel. La version professionnelle a été pensée pour une utilisation très régulière en salon de coiffure, elle dispose donc d'un réservoir plus important (225 ml) et d'un support adapté pour poser le lisseur. À moins d'avoir un salon de coiffure, ce lisseur ne vous apportera pas grand chose de plus, sachez qu'il coûte un peu plus cher et que les plus curieuses d'entre vous peuvent le trouver ici.

    Steampod vs GHD

    le ghd platinum, un lisseur performant

    Avant toute chose, il est primordial de préciser à quel modèle de GHD je compare le Steampod. Étant donné que le Steampod a la réputation d'être le meilleur lisseur, je l'ai comparé à l'un des meilleurs lisseurs de chez GHD, à savoir le GHD Gold.
    Pour faire court, le Steampod offre un lissage plus naturel, plus rapide et qui tiendra plus longtemps. Le GHD a l'avantage sur la maniabilité et offre la possibilité de faire des coiffures plus variées. J'ai consacré un article entier à ce duel entre le Steampod et le GHD, vous pourrez même répondre à un petit test qui vous permettra de savoir lequel des deux vous conviendra le mieux.

    Steampod vs Steamliner

    Le Steamliner est un lisseur vapeur créé par la marque Ultron, il est très fortement inspiré du Steampod. Sans atteindre les qualités de lissage du lisseur de L'Oréal, le Steamliner propose néanmoins une alternative intéressante d'autant plus que son prix est bien plus abordable.

    Le lissage japonais peut tenir 6 mois, mais il coûte extrêmement cher !

    Steampod vs lissage japonais

    Le lissage chimique qui donne les résultats les plus proches du Steampod est le lissage japonais. Le produit appliqué sur les cheveux, et uniquement en salon de coiffure, va modifier la structure interne des cheveux pour les rendre complètement lisses pendant quatre à six mois.
    Le lissage japonais est un lissage permanent qui permet de se passer de lisseur, ça fonctionne très bien mais c'est très cher. Une séance coûtera entre 350 € et 500 € sachant que vous devrez en faire au moins deux par an. Comparé à cette technique de lissage, le Steampod est beaucoup plus abordable.

    un lissage japonais avant et après

    Steampod vs brosse lissante

    La brosse lissante est le produit tendance du moment mais je préfère vous prévenir tout de suite, vous n'obtiendrez jamais une chevelure lisse avec une brosse lissante. Même avec la meilleure de ses brosses, les résultats sont très loin d'atteindre ce que vous pourrez obtenir avec le Steampod.

    Vous l'aurez compris, il est difficile de concurrencer le Steampod, seul le GHD Gold et le Steamliner réussissent à se rapprocher des performances du lisseur vapeur de L'Oréal. Côté lissage chimique, le lissage japonais est une alternative très crédible aux Steampod mais nécessite un budget très conséquent.

    À vous de faire votre choix ;)

  • lien vers le produit
portrait de Mélanie coiffeuse

Mélanie, 25 ans.

Coiffeuse Pro, totalement accro aux lisseurs à cheveux.

les meilleurs lisseurs vapeur