Mon avis sur le Steampod 3.0

mon avis sur le Steampod 3.0

Dans mon comparatif sur les lisseurs vapeur je vous disais que je ferai prochainement un test complet sur le Steampod 3.0 et ça tombe bien car je l’ai reçu il y a quelques jours.
J’ai eu le temps de l’utiliser déjà plusieurs fois et je l’adore déjà, encore plus que la première et deuxième versions du Steampod.

Voici donc mon test de ce Steampod 3.0 de L’Oréal.

C’est LE lisseur le plus efficace ! Voici pourquoi

Je ne vais pas trop vous embêter avec les détails techniques mais pour celles qui ne connaîtraient pas encore le principe de ce lisseur à vapeur, je vais vous expliquer rapidement comment fonctionne le Steampod et comment il agit au plus profond de vos cheveux.

Le Steampod 3.0 est issu d’une collaboration entre L’Oréal et Rowenta. Ces deux marques se sont associées en 2011 pour élaborer un fer à lisser haute technologie basé sur la vapeur.

Le Steampod au meilleur prix, c’est ici !

Comme pour une centrale vapeur de fer à repasser, le Steampod possède un petit réservoir contenant de l’eau qui va être transformée en vapeur. Cette vapeur à haute pression (rassurez-vous, ce n’est pas aussi dangereux que ça en a l’air) est ensuite diffusée par les plaques du lisseur, cela prépare vos fibres capillaires au passage des plaques tout en les protégeant.

On obtient donc un résultat hyper naturel et lisse en un seul passage et ça tient vraiment longtemps.

On obtient donc un résultat hyper naturel et lisse en un seul passage et ça tient vraiment longtemps.

Comment utiliser le Steampod ?

À partir de là, commence concrètement mon test du Steampod 3.0.

Donc pour débuter, on remplit le petit réservoir d’eau et on allume le lisseur en choisissant la température souhaitée. Il va de 140 à 210 °C, personnellement j’ai les cheveux assez fins donc les 140 °C me conviennent parfaitement mais pour les filles aux cheveux épais ou crépus vous pouvez monter jusqu’à 210 °C. Ensuite on attend le petit bip qui signifie que le lisseur est prêt à être utilisé.

le réservoir du Steampod

Le temps de chauffe est plutôt rapide par rapport à mes lisseurs précédents et généralement, je profite de ce moment pour appliquer la crème Steampod spécialement conçue pour prendre soins de vos cheveux et les rendre encore plus beaux.

Cette crème n’est pas indispensable et le fer à lisser fonctionne aussi très bien sans ce produit, mais je trouve qu’elle rend mes cheveux encore plus naturels et protège mes pointes. D’autres produits existent également dans la gamme de soins l’Oréal, je vous ferai un article complet sur ces produits Steampod ainsi que sur les accessoires d’ici quelques semaines.

serum de soin pour les cheveux avec le Steampod

Je peux donc commencer à utiliser le lisseur. Première remarque, il est plus gros et plus lourd qu’un lisseur classique, néanmoins, L’Oréal a vraiment amélioré ce point par rapport aux deux premières versions, c’est une très bonne surprise.

Ensuite, contrairement aux fers à lisser classiques, ce lisseur vapeur a un sens d’utilisation qu’il est très important de respecter. Lors des premières utilisations, on oublie facilement de lisser dans le bon sens mais de grosses flèches sont là pour nous le rappeler et de toute façon le peigne intégré au lisseur vous empêchera de poursuivre le lissage dans le mauvais sens.

À propos de ce peigne, je le trouvais plutôt gênant au début. Je ne comprenais pas son utilité surtout que je me brossais déjà les cheveux avant le lissage. Je l’ai donc enlevé car il est amovible, mais je me suis vite aperçue que son utilité était réelle. J’ai compris que ce peigne guidait les cheveux lors du lissage pour obtenir un meilleur résultat et sincèrement, on s’y habitue très vite.

le peigne du lisseur Steampod

Fin de l’aparté sur le peigne, je reprends mon lissage. Donc tout est prêt, les plaques sont orientées dans la bonne direction donc c’est parti. À partir de là, ce n’est que du bonheur. Premièrement, la vapeur qui s’échappe des cheveux sent hyper bon (ça change de l’odeur de cheveux cramés), ensuite ça glisse tout seul, mais surtout, mes cheveux sont lisses en un seul passage !

Je n’ai pas eu l’effet de surprise de la première fois car je connaissais déjà le Steampod, mais c’est quand même hyper agréable à chaque fois.

Mes cheveux sont brillants, naturels et paraissent en parfaite santé !

À peine quelques minutes plus tard (oui, ça va vite lorsqu’on n’a pas besoin de repasser plusieurs fois sur la même mèche de cheveux) je peux admirer le résultat. Mes cheveux sont supers lisses sans avoir un effet « baguette », ils sont brillants, naturels et paraissent en parfaite santé. Inutile de vous dire que je suis plus que ravie. Aucun des concurrents du Steampod ne parvient à un résultat aussi parfait.

Les avantages du Steampod 3.0

Vous l’avez compris, les avantages de ce lisseur vapeur sont nombreux. L’avantage numéro un est le résultat digne d’un salon professionnel. On obtient un lissage naturel et parfait, capable de tenir plusieurs jours.

Deuxièmement, pas besoin de repasser sur les mèches plusieurs fois, une seule fois suffit, on gagne beaucoup de temps. Enfin, les cheveux sont très peu abîmés, je trouve même qu’ils sont en meilleure santé après le lissage.

En résumé, on est plus belle, on gagne du temps et on a des cheveux sains !

Les Blogueuses et Youtubeuses beauté l’adorent.

D’ailleurs les blogueuses et youtubeuses ne s’y trompent pas, elles ont toutes craquées pour le steampod.
À commencer par les plus célèbres comme Sananas (« je suis complètement dingue de cet appareil »)Elsa make up (« il n’abîme pas les cheveux, on sent vraiment la différence ») ou encore Kaushalbeauty la célèbre youtubeuse londonienne (« This is PERFECT ! »).

Je trouve que la vidéo de Sananas qui teste le steampod 3.0 avec des abonnées est très parlante.

D’ailleurs elle dit elle-même que « cette dernière version du Steampod est une véritable révolution ! »

Tout comme le avant/après de la blogueuse afro Priscilla du blog mercredie.com (voir photo).

steampod avant après

Il existe en plusieurs versions.

Je viens de m’en apercevoir donc je voulais vous donner cette info, le Steampod 2.0 existe plusieurs versions. Certes ce n’est pas une révélation primordiale mais c’est toujours sympa d’avoir un lisseur un peu différent, surtout si toutes vos copines ont aussi craqué pour le fer à lisser de L’Oréal. Donc il existe en version « Brazil » et « Safari », on m’a dit qu’il y avait aussi une version rose mais je ne l’ai pas trouvé.

le Steampod spécial Brazil

Les défauts du Steampod.

Pour finir, il est important de vous faire part des défauts de ce lisseur.

Le premier est son prix, il coûte plus cher que les lisseurs classiques, mais la bonne nouvelle c’est que son prix est descendu à 207 € depuis quelques semaines sur ce site.

Autre défaut, sa taille. Il est assez imposant donc il prend beaucoup de place dans la valise si on part en week-end ou en vacances. L’Oréal aurait également pu penser à un système de fermeture des plaques, perso je mets un petit élastique pour le maintenir fermé mais j’aurai aimé que ce soit déjà intégré au lisseur.

Voilà, je pense avoir été complète sur ce fameux lisseur vapeur. Vous aurez compris que je l’adore. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux.

Mélanie, coiffeuse et fan de lisseurs

Mélanie L.

Coiffeuse Pro, totalement accro aux lisseurs à cheveux.